23h30 :
Les ratures

les ratures chanson festive lisieux

Nouveaux morceaux, même énergie mais batterie en plus !


En concert samedi 17 septembre 2016 au festival Rêve en Rythme au Camping du Brévedent (14).


Dans le sillon des groupes de chansons festives dont ils font partie, Les ratures se distinguent par la diversité des atmosphères dans lesquelles ils nous transportent.

Plus qu’une invitation au voyage, Raphaël Bony - chanteur qui a du Brel en lui - nous entraîne sans préavis dans une galerie de personnages, d’instants, de décors et d’histoires qui fait songer à un musée ivre où chaque composition, chaque chanson, semble refermer en elle un univers propre. 

Musicalement, aussi, Les ratures prennent tous les risques. Guitares, basse, batterie et accordéon peignent aussi bien une fresque aux accents celtiques, un portrait du genre titi-parisien, une valse surréaliste, un autoportrait groovy-funk, un paysage aux rythmes telluriques, ou encore des morceaux qui étirent leurs teintes à fleur de peau caressant les tonalités des derniers albums de Noir Désir. Et pourtant, loin de sembler décousue, cette multitude, déployée par une prestation scénique intense, se succède sans rompre le fil d’une émotion tendue entre révolte et amour.