Collection privée d’un artiste peintre : Christophe Jehan

Christophe Jehan

Publié le : 29 avril 20226 mins de lecture

L’art peut être défini et aperçu sous différents angle et point de vue, car il varie selon la vision de chaque personne. On peut le trouver dans la musique, dans les sculptures, dans les danses, dans les peintures, etc. En effet, les œuvres d’art se différencient les unes des autres grâce aux visions des différents artistes. Parmi ces artistes, on y trouve Christophe Jehan, un artiste peintre et sculpteur contemporain qui évoque sa joie de vivre à travers ses œuvres.

La biographie du peintre et sculpteur Christophe Jehan

Né d’un père breton et d’une mère andalouse, Christophe Jehan a vu le jour en 1961. C’est un artiste français qui a étudié l’architecture à Paris. Il a fini ses études et a obtenu son diplôme vers l’année 1992, à l’âge de 31 ans. Sa passion pour la mer lui a poussé à travailler en tant qu’architecte dans les Caraïbes. Il y reste pendant un certain temps tout en pratiquant, durant son temps libre, la plongée, le surf et sans oublier la peinture qui est aussi sa passion. Le mal du pays lui a poussé à revenir en France pour consacrer sa vie à son art. Il a donc décidé de s’installer au sud-ouest de la France, à Saint Jean de Luz plus précisément. Son tout premier œuvre a été inspiré de son amour pour la mer et de ses couleurs fascinantes. Depuis ce jour, il est devenu un peintre célèbre dont les œuvres ont le pouvoir de transmettre la joie à celui qui le contemple. Veuillez consultez ce site pour plus d’information sur l’artiste peintre.

Le style d’art de Christophe Jehan et ses œuvres les plus connus

Christophe Jehan est un artiste qui se tend vers le mouvement figuratif. Grâce à son style novateur, il est aussi considéré comme un peintre de l’image libre. En effet, c’est un artiste qui aime représenter ses peintures ainsi que ses sculptures avec beaucoup de couleurs, des couleurs vives et éclatantes. Ses œuvres sont tout à fait hors du commun, car tout lui vient de son imagination débordante. Ses créations prennent la forme d’une image concrète qui reflète le mouvement expressionnisme. De ce fait, on a l’impression que ses toiles peuvent prendre vie ou ont vécu durant une époque.

Ses toiles sont de natures joyeuses et faussement enfantines, ce qui fait tout son charme. Ses œuvres d’art les plus connus sont : la folle Rafale, la soirée déguisée, Sur la plage, My big blue dog, The Road of Love, la Téléféérique et Poussin. Certains de ses œuvres comme The Road of Love, Poussin, la Téléféérique et Sur la plage sont peintes sur un acier en acryliques recouverts de résine. Ces œuvres peuvent alors être exposées et admirées à l’extérieur, car ils sont imperméables et n’ont pas peur de la pluie.

Les parcours artistiques de l’artiste

Les œuvres de Christophe Jehan ont connu beaucoup de succès. Il a d’ailleurs fait sa toute première exposition dans son quartier de l’époque, à Saint Jean de Luz. Cette première exposition lui a permis d’être admiré et adoré par beaucoup de personnes. Dès lors, sa carrière a bien démarré, ce qui lui a permis de participer à divers foires et salons d’art durant lesquels ses œuvres d’art étaient exposées et vendues. Grâce à l’accroissement de son succès, il a pu participer à diverses expositions dans les galeries d’art internationales comme celui de Paris, Strasbourg, Bordeaux, Bruxelles et Montréal. Christophe Jehan a fait la rencontre de Michel Estades en 1999, au cours d’une exposition qui se tenait à Paris. Partageant la même passion pour l’art, Michel Estades a donné à Christophe Jehan l’occasion d’exposer ses œuvres dans ses galeries Estades qui se trouvent à Paris, Toulon, Lyon et Baden-Baden.

Vous êtes collectionneur et vous cherchez à savoir comment se procurer ses œuvres d’art ?

Vous êtes un amateur d’art ou un collectionneur ? vous êtes un vrai fan de l’artiste Christophe Jehan et vous souhaitez acheter ou faire une collection de ses œuvres ? En vérité, il n’est pas difficile de chercher les œuvres d’art de cet artiste, car, depuis sa rencontre avec Michel Estades, le propriétaire des galeries Estades, ses œuvres d’art y sont exposées et vendues jusqu’à nos jours.

De ce fait, pour les collectionneurs privés ou les amateurs des toiles du peintre Christophe Jehan, les galeries Estades sont les endroits les plus indiqués. En effet, on peut y trouver presque tous les œuvres exquis de ce fameux peintre.

Dans ces galeries, il est impossible de tomber sur une toile en contrefaçons, car elles sont toutes authentiques et de qualités. Pour les plus passionnés, un échange sur le monde de l’art peut être fait dans l’enceinte de ces galeries.

Cela dit, il est à noter que les galeries Estades exposent et vendent également divers œuvres d’art de plusieurs autres artistes contemporains. Toutes les œuvres d’art mis en exposition peuvent être achetées et revendues par l’acheteur.

Plan du site