Quels sont les 5 street artistes à connaître ?

Publié le : 24 août 20213 mins de lecture

Le street art est né à Philadelphie, aux États-Unis, et définit des œuvres destinées à être exposées dans la rue ou dans des lieux publics, aussi appelé « art urbain ». Découvrez les cinq arts ci-dissous.

Banksy et Vhils

Evidemment, on ne peut s’empêcher de parler de Banksy, quand il s’agit de parler du thème du street art. Banksy se caractérise par des enfants, des soldats et même des singes, mêlant politique, humour et poésie. Les gabarits de Banksy sont devenus une référence indispensable pour tout artiste de rue. L’identité de Banks reste un mystère, à la fois provocateur, destructeur et défenseur, il interpelle et permet de réagir à travers chacune de ses œuvres. Quant à Vhils, Alexandre Farto alias Vhils est un artiste de rue portugais né en 1987. Lorsque Banksy l’a invité au London Canning Festival en 2008, sa réputation a explosé. Vhils voyage à travers le monde, créant ses peintures murales immortelles en innovant la technologie des modèles traditionnels. Il a utilisé divers outils tels que des ciseaux ou des marteaux-piqueurs pour attaquer ses supports, murs ou planches de bois afin de graver son gabarit dans le support lui-même, jouant ainsi avec l’histoire de ce dernier.

L’art : Roa et Kobra

Roa est un artiste belge de Gand, travaillant principalement en Europe et aux États-Unis. Les immenses peintures murales qu’il a créées représentent principalement des animaux, tels que des souris ou des oiseaux en noir et blanc. Ses travaux portent notamment sur la classification et la taxonomie des espèces. Eduardo Kobra, il est un artiste brésilien qui a commencé sa carrière à San Polo en 1987. Kobra a changé le paysage de la ville avec de grandes peintures murales aux couleurs vives dans les rues de New York ou de Paris. Les œuvres de Kobra portent généralement des messages politiques tels que le réchauffement climatique ou la déforestation, et leurs effets de type kaléidoscope ont leur place dans le paysage mondial des arts de la rue.

David Choe

Les street-arts sont considérés comme des œuvres d’art qui impressionnent le grand public et donne son véritable couleur à une ville. Comme celui de David Choe, un artiste de rue américain et adepte du graffiti: qui a déclaré solennellement que être l’artiste qui a marqué le bureau de Facebook lors de la création de la startup à la demande de Mark Zuckerberg. En échange de son label, Cui a acquis aujourd’hui des actions Facebook d’une valeur de plus de 200 millions de dollars.

Plan du site