Quels sont les artistes de l’art urbain les plus connus ?

Publié le : 24 août 20213 mins de lecture

L’art urbain est un mouvement artistique libre. Dans cet art, les artistes utilisent des techniques variées et chacun possède son propre style. Les œuvres des artistes sont vues dans différents endroits tels que dans les musées, dans les ateliers ainsi que dans la rue. Dans le monde de l’art, il existe plusieurs artistes, mais il y en a les plus connus.

Lady Pink

Lady Pink est l’une des artistes de l’art urbain très connu qui est né en Équateur. En 1980, elle fait partie des pionnières qui se situent à New York. Sa spécialité est de faire de l’art très coloré aux effets psychédéliques. Son art urbain est facile à reconnaître grâce à son dynamisme, la concentration de couleurs très intenses et la présence des personnes qui figurent dans la culture pop. Plus tard, Lady Pink a évolué son art urbain en ajoutant une réaliste à ses œuvres d’art. Même si elle a apporté un changement à son style, elle suit toujours son style avec la palette de peinture rythmée et vive. 

Vhils

Vhils est aussi un artiste de l’art urbain né en 1987. Il est aussi connu sous le nom Alexandre Farto. Pendant le Cans Festival à Londres en 2008, le public international a commencé à remarquer ses œuvres. Par exemple, il dispose un œuvre d’art appelé Scratching the surface qui montre des visages inconnus sur des murs abîmés. Sa façon de peindre repose sur son manier marteau-piqueur, son capable à tailler la pierre, son burin suivi d’un art hors-norme. Vhils est un artiste de rue et ses œuvres se progressent comme un symbole qui lie les murs, la ville et les habitants. Sa collaboration avec Shepard Fairey et JR a fait aussi de lui un artiste très connu.  

Shepard Fairey et Faith47

Shepard Fairey est un artiste très connu dans le monde de l’art urbain. C’est un Américain de Caroline du Sud. Non seulement il fabrique des marques, mais il crée aussi des affiches de propagande. Son but est de promouvoir le respect des droits de l’homme, l’égalité et la paix. Il est aussi l’artiste le plus engagé grâce à son art Amanda Nguyen et Barack Obama.

Faith47 est également une artiste d’art urbain sud-africaine. Ses œuvres les plus connues présentent la défense des droits des animaux. Ces genres d’œuvres lui tiennent à cœur, car la chasse aux animaux est très propagée en Afrique du Sud. Alors, Faith47 défend le droit des animaux en faisant des slogans ou une simple représentation des idées.

Plan du site